Le Centre Nautique de l'Arrée est une association loi 1901 créée en Juin 1982. Son objectif est de développer la pratique de la voile et des autres activités nautiques dans le Centre Finistère.

Nous avons aujourd'hui un partenarait étroit avec la Communauté de Commune du Pays de Landivisiau afin de développer les activités touristiques sur et autour du plan d'eau.

 

Le Conseil d'administration Comité Directeur

Président d'honneur Yves CASTEL
   
Président Guillaume LE MER
Vice président Mickaël DUAULT
Vice président Michel LE MER
Secrétaire Cathy BOURHIS
Secrétaire adjoint François-Xavier DE LAUNET
Trésorier Isabelle MORVAN
Trésorier Adjoint Bruno KERGUENO
Membre Jean François RIOU
Membre Alain LE GUEN
Membre Philippe PRIGENT
Membre Gwenaël TISSIER
Membre Axel MORVAN
   
Membre un représentant de la mairie de COMMANA
Membre un représentant de la mairie de SIZUN

 

L'encadrement

Tous nos encadrants sont bénévoles et diplômés : Jury, comité de course, comissaire aux résultats, entraineur et moniteur fédéral. L'encadrement estivale est assuré par une personnee diplomée Brevet d'Etat.

 

Où sommes nous situé ?

Au centre Finistère

 

Le Centre Nautique de l'Arrée pratique ses activités sur le plan d'eau du Drennec. Celui-ci se réparti sur les communes de Sizun et Commana.

Situé en plein centre du Finistère, ce lac artificiel fait partie du Parc Naturel Régional d'Armorique. Il se trouve donc dans un milieu proposant des visites culturelles (Moulin de Kerouat, Maison de la rivière, Parc de Menez Meur, ...)

Les alentours sont aussi des lieux de randonnées pédestres, de circuit de VTT d'équitation ou de tout autre sport proche de la nature (pêche, swing golf…)


Agrandir le plan

 

Les caractéritiques du plan d'eau

Le plan d'eau, mis en eau en Septembre 1981 est le réservoir d'eau de Brest. Le respect de la qualité de l'eau y est un souci constant.. Sa superficie est d'un Km² et sa profondeur maximale 20 m.
C'est un site particulièrement adapté à l'initiation aux activités nautiques : pas de risque de dériver au large, peu de clapot et absence de houle, berges franches, ...)
Le régime de vent en fait aussi un lac intéressant pour les compétiteurs de haut niveau et souvent utilisé par les équipes finistériennes.

 

Les labels 2017

 

 

Logo CNA

Télécharger

Télécharger