Les entraînements au centre nautique

Le centre nautique vit sa vie de club principalement grâce aux entraînements qui regroupent tous les coureurs de toutes les divisions, ainsi tout le monde se côtoie sur le lac (Optimist, Windsurfs, dériveurs, VRC). Les entraînements ont lieu principalement au centre/05s parfois, des déplacements en mer sont organisés pour permettre aux coureurs du club de s'habituer au clapot, et aux courants qu'il n'y a pas sur le plan d'eau du Drennec. Des entraînements spécifiques à une division ou à une série sont organisés soit le mercredi après-midi soit le samedi après-midi. Évidement tous les coureurs peuvent venir le mercredi ou le samedi, ils sont toujours les bienvenus.

 

Divisions D3 D2 D1 Totaux
Optimist 4 2 1 7
Windsurf à voile 0 0 0 0
Laser 0   4 4
VRC 0 0 2 2
Totaux 4 2 7 13
NB ce sont les chiffres provisoires pour la saison 2016-2017)

Revenir au début

Le déroulement des entraînements

Dès 13 heures 30 les plus motivés arrivent au centre pour préparer leur matériel afin d'être sur l'eau vers 14 heures. Les entraînements sont souvent organisés de la même manière :

Comme tous sports, on commence par un échauffement en effectuant principalement des séries de manœuvres puis, plusieurs exercices de conduite du bateau ou de la Windsurf. En général l'entraînement se termine par une manche (un parcours) pour mettre en pratique ce que l'on a appris et pour pouvoir développer la tactique-stratégie des coureurs.
Enfin, suivant la saison, les entraînements se terminent vers 17 heures voir 18 heures lorsque les jours rallongent et que le temps le permet.

Revenir au début